Après ce dernier week-end prolongé de mai

Publié le par Bagnard

Temps : superbe, un peu venteux mais ça rafraîchit comme ça
Humeur : reposé
Envie : de poutrer du zombie !


Ce week-end a été déclaré week-end ménage, repassage et glande ! En effet, ma femme étant maintenant tiraillée de partout, je me suis paluchée les tâches ménagères principales. Allez, encore un petit effort, et après elle pourra les refaire elle aussi ! Non mais   :)
En plus, ce week-end il y avait du beau tennis à Roland Garros, alors ça n'incitait pas à sortir pour de grandes balades. Et encore une fois, des grandes balades enceinte jusqu'aux dents ? Ce n'est pas sérieux.

Du coup, j'ai bien sué à faire le ménage complet de font en comble de la maison, du sol au plafond, du garage (un peu) aux toilettes en passant par le salon et les chambres. La totale quoi !
Et là-dessus, j'ai ajouté deux bonnes heures de repassage parce qu'il faut bien s'habiller un peu quand même, et encore un peu de jardinage. Enfin de coupage d'arbres, parce que c'est ça que je fais en ce moment. Ca fait quand même un bon week-end bien rempli tout ça. Je suis assez satisfait de moi quand même   ;p

Malgré tout ça, j'ai pu continuer à jouer à Plants vs. Zombies. Il n'y a pas à dire, ce jeu prend la tête !!! C'est horrible !
Bon, on a tout les deux terminé le mode "aventure", mais il nous reste des jeux et des parties de survie à faire. Et là-dessus, on a recommencé le mode "aventure", qui est plus difficile la seconde fois parce que 3 des cartes qu'on peut choisir sont déjà prédéfinies par l'ordinateur et ne peuvent pas être changées !!! Ca complique parfois la chose quand les cartes choisies sont tout sauf celles qu'on aurait pris... Et malheureusement ça arrive souvent. Du coup, il faut faire avec et s'en servir quand même.

Nous avons découvert avec joie l'efficacité des pics plantés dans le sol. A la base, c'est une arme passive dans le sens où les zombies marchent dessus et subissent des dégâts. Jusque là, ça n'a rien de bien particulier, et l'intérêt est assez minime lorsqu'on parvient à se faire une défense terrible avec des noix géantes.
Par contre, ces piques sont absolument redoutables et indispensables pour les niveaux où il y a des machines (machines à faire la glace ou espèce de catapulte). En effet, lorsqu'elles atteignent ces piques, les machines sont détruites directement !!! Bon, en passant elles font exploser les piques aussi, mais c'est une plante qui ne coûte pas trop cher et qui se recharge très très vite. Hyper utile donc !!! Depuis, je bichonne cette carte !

Enfin, nous avons également découvert l'intérêt du jardin zen. En fait, à un moment dans le jeu, on gagne ce jardin avec trois plantes qu'on entretient. On ne voit pas trop l'intérêt à ce moment là. Puis, dans la partie, on gagne des plantes, et on peut aussi en acheter. Petit à petit on commence à avoir une bonne quantité de plantes, et là l'intérêt arrive. En effet, ces plantes lâchent des pièces d'argent, d'or et parfois même des diamants ! En gros, ça ramène 10, 50 ou 1000 argent. Et lorsque le jardin est bien rempli, la réserve d'argent monte vraiment vite pour peu qu'on attende un peu. Genre passer un coup de fil en récupérant les pièces est un bon passe-temps.

Par contre, on gagne aussi parfois des plantes aquatiques et des champignons. Dans ce cas, il faudra acheter un jardin zen aquatique et un jardin zen nocturne pour les champignons. Ces jardins coûtent chacun 30 000 argent, et le bénéfice apporté est... pauvre.
En effet, il y a peu de place pour planter beaucoup de plantes, qu'on ne peut pas acheter d'ailleurs et seulement gagner. Du coup, l'argent vient tout doucement, surtout en comparaison du jardin zen "principal".
Finalement, il vaut mieux vendre ces plantes et ne pas acheter les deux autres jardins, selon moi. Ca fait quand même économiser 60 000 argent qui seront utilisés bien plus intelligemment ailleurs.
Bref, si je recommence le jeu avec un autre nom, je n'acheterai pas ces jardins.

Publié dans Des infos - comme ça

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article