Brou... Brouillard ?

Publié le par Bagnard

Temps : brouillard... encore... encore
Humeur : ok
Envie : de boire une bonne bière


Ce matin encore il y avait un brouillard à couper au couteau. C'est peut-être même le pire jour de brouillard de ces derniers temps. Même à la maison il y avait du brouillard, alors que jusqu'ici ce n'était pas arrivé.
Bref du coup sur l'autoroute ça roulait plus tranquillement, ce qui est sommes toutes agréable. Ce qui l'est moins c'est la température qui ne monte pas sous les rayons du soleil et l'humidité ambiante. C'est le défaut d'habiter près de la Saône surtout en cette période.

Sinon le projet avance bien. Notre cote optimiste remonte un peu, mais l'organisation risque quand même d'être assez compliquée surtout pour la fin de l'année.
Après ça devrait aller mieux, disons qu'on l'espère vivement, mais c'est vrai que 2009 se termine bientôt, surtout lorsque les deux dernires semaines sont perdues.

Mis à part ça il faut que je vois mon chef. Le bougre s'en est bien tiré : je dois lui parler pognon alors fatalement, et ça c'est encore une particularité bien de chez nous, ça fache toujours un peu.
Bref, la dernière fois qu'il est venu ici je n'étais pas là, et quand moi j'étais de passage près de l'agence, c'est lui qui n'était pas là...
Dommage parce que j'aimerai assez rapidement clarifier la chose afin de savoir si je peux mettre un peu de pognon de côté moi. Parce que sans que ça paraisse, on parle de quelques centaines d'euros par mois quand même ! Ca joue dans le budget.

Et dans le même temps il faut qu'on voit avec notre nounou pour changer le contrat parce que c'est pareil : on paye un nombre pas possible d'heures supplémentaires là...
J'espère qu'elle va accepter, ça nous arrangerai bien quand même. Puis finalement, passer de 30 heures à 35 heures hebdomadaire sera dans son intérêt : les jours où on ne met pas nos enfants ce sera encore plus de bonus pour elle.
A suivre.

Si ces deux dernière choses vont dans le bon sens, je crois qu'on soufflera un peu plus au niveau budget. Bon, on n'est pas charrette non plus, mais c'est vrai qu'on n'arrive pas à économiser beaucoup plus que ce qu'on met automatiquement de côté par mois. Pour dire, on n'a pas changé notre remboursement de prêt, et on est loin de le faire pour le moment...

Publié dans Ma vie - mes envies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article