Rift - Duo War-Clerc

Publié le par Bagnard

Temps : Beau, un peu de vent

Humeur : pas stressé par le boulot

Envie : d'être à ce soir pour le bbq du tennis !

 

Depuis que je joue à Rift, je joue en duo avec un ancien copain de WoW. Depuis le niveau 1 au niveau 47 où je suis à ce jour, j'ai tout fait avec lui, ou presque. Du coup, nous formons un super duo efficace comme tout, vu qu'on est super complémentaires avec nos personnages.

 

Lui joue un Guerrier dont le but unique est d'attirer les monstres à lui et de les taper le plus vite et le plus fort possible. Moi je joue un Clerc, qui a un rôle plus de support avec notamment des soins et quelques sorts aux dégâts modérés.

Lorsque nous jouons au quotidien, c'est à dire lorsque nous faisons des quêtes consistant la plupart du temps à tuer un nombre de monstres, ou d'aller chercher un objet au milieu de monstres, tout se passe bien et je surveille sa barre de vie tout en essayant de taper pour aider. Et ça marche.

 

Ensuite il y a les instances. Ce sont des donjons où les monstres sont plus nombreux et surtout plus forts. Il faut au moins être cinq pour y arriver mais des fois c'est dix ou quinze. Dans ces instances, chaque joueur a un rôle clairement défini auquel il doit se plier du mieux qu'il puisse. Chaque groupe de cinq est composé d'un "tank" qui va aller au contact et prendre des coups, d'un "heal" qui va soigner le reste du groupe, de deux "dégâts" qui vont faire descendre la vie des monstres au plus vite et d'un "support" qui peut faire un peu de tout.

 

Dans ces cas là, mon ami et moi nous inscrivons dans la recherche d'instance en tant que tank-dégâts pour lui, et heal-support pour moi. A nous deux nous couvrons toutes les possibilités.

 

Hier nous avons donc fait une instance où lui était le tank - donc récupération des ennemis et prise de coups - et moi le healer - donc soigner tout le monde. L'instance était pour les joueurs de niveau 40-45 et nous étions 46, un peu au-dessus.

Grâce à notre habitude de jouer en duo, nous avons pu balayer l'instance sans aucun problème, à tel point que les joueurs qui composaient le reste du groupe ont aussitôt demandé de refaire l'instance. Forcément, avec un duo comme nous, ils ne pouvaient qu'espérer recommencer !

Sauf que pour nous ça n'avait aucun intérêt vu que nous n'avons quasiment pas gagné d'expérience durant ce temps - trop haut niveau.

 

Enfin bref. Nous passons un bon moment ensemble à chaque fois et dépotons littérallement. Lorsque nous ne faisons pas d'instance, nous alignons les quêtes les unes après les autres. En instance c'est plus difficile car nous ne sommes pas seuls et dépendons malgré tous des autres.

En effet, impossible de soigner correctement le tank si à côté de cela personne ne fait ce qu'il faut. Par exemple si le tank est seul à taper - alors que son rôle est de prendre les coups - l'instance est perdue d'avance ! Le rôle de chacun est primordial, et généralement ça ne se passe pas mal, sauf parfois, comme dans tout jeu.

 

 

Rift permet à chaque joueur d'avoir plusieurs "rôles", permettant ainsi avec un même personnage d'avoir plusieurs façons de jouer différentes. Pour mon Clerc par exemple, j'ai un rôle de soutien de guerrier, grâce auquel je peux soigner le compagnon avec qui je joue d'une manière très efficace, tout en tapant plus que correctement sur les ennemis.

J'ai un second rôle qui cette fois est purement de soigner, avec quelques petits sorts pour attaquer lorsque ça se passe bien. Ce rôle est le plus difficile à gérer pour moi, même si je le tiens bien en main maintenant, car il m'oblige à surveiller plus attentivement les barres de vie de tout le monde, dont la mienne ! Car oui, le soigneur est souvent la cible privilégiée des monstres et ennemis !

Publié dans Wii - jeux vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article