Rift - Les arbres des âmes

Publié le par Bagnard

Temps : beau, mais frisquet le matin

Humeur : très fatigué

Envie : de dormir et d'un litre de Coca

 

La principale différence avec Rift, et j'en parlais succintement dans mon précédent post, est l'apparition des arbres des âmes. Chaque classe (Guerrier, Mage, Voleur et Clerc) dispose de huit âmes différentes et chaque joueur devra choisir pour chacun des rôles, trois de ces âmes.

Dans chaque rôle, le joueur va avoir des points à dépenser, points qu'il devra répartir parmi les trois âmes choisies, mais ne lui permettant pas de prendre tous les sorts

Du coup, cela fait un nombre quasi-infini de possibilités.

 

En effet, prenons un exemple.

Mon Clerc, dans son rôle de soigneur (heal) a comme âmes Sentinelle, Purificateur et Inquisiteur. Déjà, la probabilité pour qu'un joueur choisisse la même combinaison d'âmes est mince.

Ensuite, au niveau 47, j'ai 32 points dépensés dans l'âme Sentinelle, 22 dans l'âme Purificateur et 8 dans l'Inquisiteur.

La probabilité pour qu'un joueur ayant un Clerc de niveau 47 avec 32 points en Sentinelle, 22 en Purificateur et 8 en Inquisiteur est quasi nulle !

 

Du coup, chaque joueur va avoir une approche différente du jeu, même si à la base il n'y a que quatre classes de disponibles (pour info, sur WoW il y avait 6 ou 7 classes de départ).

Donc le choix des âmes mais également la répartition des points est très importante dans ce jeu pour avoir un personnage "puissant" et bien accepté.

J'en reviens à notre duo War-Clerc : nous fonctionnons maintenant très bien ensemble, et du coup lorsque nous intégrons un groupe, les autres joueurs apprécient notre façon de joueur, même s'ils ne savent que très rarement que nous jouons habituellement ensemble (nous ne le disons pas explicitement et notre "groupe à deux" est dissous pour intégrer le nouveau groupe avant que les joueurs ne s'en rendent compte).

 

Rift-Arbre-ames.jpg

Personnellement j'ai trois rôles avec mon Clerc, mais je n'en utilise que deux. En effet, mon ami m'avait conseillé de commencer rapidement à jouer avec deux rôles, histoire de s'habituer avec ce rôle. Il est vraiment difficile de bien gérer tout de suite un nouveau rôle car il faut s'habituer aux raccourcis, aux effets des sorts...

Donc je ne vais parler que des deux premiers rôles, l'autre n'étant pour ainsi dire jamais utilisé.

 

Mon premier rôle est donc un rôle de soutien. En effet, le clerc est la deuxième classe la mieux protégée - armure de mailles - et a plutôt pas mal de points de vie. En plus, grâce aux sort de l'âme du Justicier, je peux très aisément soigner un allié particulier tout en tapant du monstre. Alors il faut que ce soit un allié bien précis, et ce sera lui-seul qui sera soigné, cependant ça vaut vraiment le coup. C'est typiquement le rôle que j'utilise lorsque nous jouons à deux, et parfois, mais plus rarement, en instance lorsque je suis "support".

 

Mon second rôle quant à lui est purement un rôle de soigneur. Dédié à 90% aux sorts de soins, j'ai quelques sorts d'attaque - efficaces - mais marginaux par rapport à tout ce que peuvent faire les classes dédiées à cela. Par contre niveau soins je suis au top, en plus d'avoir quelques sorts permettant de protéger un allié au choix. Alors il y a bien quelques petits loupé parfois, et on meurt tous, mais c'est malgré tout souvent le fait des autres joueurs qui ont attirés - volontairement ou non - trop de monstres. Du coup trop de joueurs se font taper dessus et je ne peux pas soigner tout le monde. Et en instance dès qu'un joueur est mort, le reste du groupe a beaucoup de mal à rester en vie.

Publié dans Wii - jeux vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article