Rift - Les métiers

Publié le par Bagnard

Temps : Beau encore

Humeur : reposé, content

Envie : d'aller taper du mob !

 

Après avoir vaguement parlé des arbres des âmes hier, je vais parler un peu du reste du jeu, dont les métiers. Comme dans tout bon mmo qui se respecte, les personnages peuvent apprendre plusieurs métiers - trois en l'occurence - qui les aideront à affronter les monstres.

Dans les faits, ces métiers sont relativement accessoires à l'usage.

Pourquoi ?

 

Mon Clerc sait par exemple forger des armes. Pour cela, il utilise du minerai précédemment récolté puis à l'aide de la forge va sortir une belle épée par exemple. Cette épée, qui ne sera forcément pas épique, sera correcte au niveau de ses caractéristiques et pourra être utilisée sans problème par un jeune guerrier du niveau adéquat.

Mettons par hasard que je la donne à mon guerrier préféré, et qu'ensutie nous allons en instance.

 

2011-09-04_161212.jpgLors de l'instance, de nombreux - très nombreux - objets vont être découverts sur les monstres et ennemis morts. Ces objets sont généralement d'une qualité supérieure à ce que l'on peut forger (pour les armes), et tombent en suffisamment grande quantité à droite et à gauche que finalement on aura très régulièrement des armes et armures plus intéressantes que ce qu'on aura pu forger soi-même.

 

Je m'étais, autre exemple, forgé un beau bâton avec des caractéristiques intéressantes, que j'avais un peu amélioré avec un ingrédient supplémentaire. Ce bâton était mieux que le mien que je traînais depuis quelques temps déjà. Là on attaque une nouvelle instance, plus histoire de monter l'expérience que pour le fun, et au premier monstre un peu costaud, paf, un bâton bien mieux que celui que je venais de faire !

Tant mieux, mais du coup l'intérêt du métier est vraiment secondaire, car à chaque fois j'ai eu mieux ensuite.

 

Bon, ce n'est pas la particularité de Rift non plus. Sur WoW le problème était similaire. Au moins sur Rift on peut acheter à prix d'or des recettes plus intéressantes qui elles, permettent d'avoir des armes plus que potables. Le tout ensutie est de parvenir à les revendre...

 

Car oui, le problème qui arrive doucement sur Rift est le nombre de joueurs qui diminue ! Je suis un joueur récent, mais je le remarque déjà.

En vente aux enchères il n'y a presque rien, presque personne. Lorsqu'on se balade dans les mondes, on ne croise quasiment personne - ce qui est plutôt pas mal dans notre cas car nous jouons à deux et ça suffit, mais ça peut être un peu gênant tout seul.

Bref, ça sent les regroupements de serveurs à plein nez, et ça, c'est mauvais signe pour la pérénnité du jeu. Espérons que ça tienne encore un peu, j'aimerai bien joueur quelques temps au niveau maximum 50 moi !

Publié dans Wii - jeux vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article