Plants vs. Zombies

Publié le par Bagnard

Temps : magnifique, et très chaud
Humeur : bien
Envie : hof, ben, une bonne bibine tiens



Plein de choses ce week-end, prolongé en plus. Nous avons bien profité de nos quatre jours en famille pour se reposer et se retrouver. En plus c'était l'anniversaire de notre grand bonhomme mercredi, donc finalement on a plus fêté son anniversaire jeudi et vendredi que mercredi.
Jeudi tout d'abord nous avons vraiment fêté son anniversaire, avec ouverture des cadeaux et tout et tout. Tarte aux fraises amoureusement préparé par nous, un délice !
Et puis vendredi nous avons été voir un parc zoologique. Vraiment sympa pour nous, mais grandiose pour lui. Il était tout excité au début, puis s'est calmé un peu ensuite lorsque la fatigue est arrivée. Et la faim aussi   :)   Les éléphants l'ont littérallement subjugués. Il a pu rester devant un long moment, ce qui a été pratique pour nous pour manger un coup nos sandwiches tout en jetant un oeil sur lui !

Puis ce week-end j'ai également téléchargé Plants vs. Zombies (d'où le titre). C'est un jeu rigolo, mais trop court, c'est dommage. Le but du jeu est, à l'aide de plantes loufoques et destructrices, d'arrêter des vagues de zombies qui attaquent. Les zombies sont eux aussi de plus en plus costauds.
Par exemple au début il n'y a qu'un simple zombie : lent et vulnérable. Puis vient le zombie avec un cône routier sur la tête, plus costaud. Puis le zombie avec un seau sur la tête, encore plus résistant. Puis après viennent dans le désordre : les zombies avec une porte pour se protéger, les zombies footballeur américain coriaces, les zombies perchistes qui sautent par dessus le premier obstacle, les zombies avec une échelle pour passer aussi par dessus un obstacle mais ceux qui suivent aussi, les zombies avec une bombe, les michael jackson qui invoquent des danseurs zombies, les zombies avec une machines à faires des patinoires, les zombies en bobsleigh, les zombies taupe, les zombies machines... Bref, que du n'importe quoi.

En même temps, les armes dont on dispose sont, elles aussi, sympa. Tout d'abord il faut obtenir des soleils pour s'acheter des graines, que l'on va planter à différents endroits dans le but d'arrêter les zombies. Pour cela, on peut compter sur le soleil "naturel" qui va donner des soleils de temps en temps, et sur les tournesols qui vont en donner également. Viennent ensuite les plantes qui tirent des pois, celles qui tirent deux fois plus de pois, les lance-pastèque, lance-maïs et lance-marrons, les cerises explosives, les piments destructeurs, les champignons... atomiques, les troncs enflammés pour mettre le feu aux pois, la mitrailleuse à pois, les noix pour bloquer, les tentacules pour attirer les zombies dans l'eau, les champignons qui glacent tout, la calebasse qui écrabouille, le double tir de pois devant/derrière... que du lourd   :)

Donc, par contre, ce qui est dommage c'est que le jeu de base est court. 5 niveaux décomposés en 10 plateaux, ça va relativement vite. Heureusement qu'après il y a des mini-jeux assez nombreux et de plus en plus difficiles. Egalement disponible, un "jardin zen" qui permet de faire pousser des fleurs pour récolter de l'argent, nous permettant d'acheter des plantes plus fortes... mais plus cher.
Bref, un jeu rigolo quoique un peu court et facile sur le jeu de base. Mais on aime bien le côté délirant de se défendre avec des plantes contre des zombies rigolos et bien trouvés.
A tenter !

Publié dans Wii - jeux vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
c'est plate on la pas longtemps je lais acheter jai télécharger la version d'essai pi la je peu plus jouer alors c'est plate
Répondre
B
<br /> Ben il suffit de l'acheter... ou le télécharger plus ou moins légalement (non non, je n'ai rien dit  :) )<br /> <br /> <br />