Vido games (kills the radio stars)

Publié le par Bagnard

Ah non, je me trompe là   :)

Bref, après être tombé sur un article qui annonçait la sortie de Command & Conquer : Alerte Rouge 3, j'ai décidé de faire un ti post sur les jeux vidéos. Ben oui, j'y joue (et j'y jouais bien avant d'avoir la Wii, qui, je le rappelle, n'est pas une acquisition très ancienne).

Mes genres préférés sont les jeux de stratégie en temps réel. Et ma série préférée est, vous l'aurez compris, la série des Command & Conquer.
J'ai découvert cette série un peu par hasard avec le devenu célèbre Alerte Rouge (le premier opus), puis ai continué avec les autres titres depuis. Seul la config désormais limitée de mon pc m'empêche d'avoir les derniers titres, mais ce n'est que partie remise.

Une autre série, découverte à peu près en même temps, est Warcraft. J'ai adoré Warcraft II, et nettement moins Warcraft III à cause des héros (ça faisait trop jeux de rôle à mon goût). Tout ça est un peu du même style cependant.

Un très bon titre à sa sortie, c'était Cossacks : European wars. Le jeu en lui-même était assez difficile, mais quel bonheur de pouvoir bourriner des centaines d'hommes sur l'ennemi. En plus, le fait que les réserves de fer et de charbon diminuent à chaque tir, et que la nourriture diminue tout le temps et de plus en plus vite plus on a de gars était, à l'époque, une bonne révolution surprise pour moi.

J'ai également goûté très tardivement aux jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs (mmorpg pour faire court). Je n'ai joué qu'à un seul jeu : World of Warcraft (wow pour faire court).
Alors j'ai acheté ce jeu 15 jours après sa sortie, ce qui fait de moi un joueur des débuts. J'ai adoré le genre du jeu, les graphismes, etc... Ca n'a pas failli me coûter mon mariage (je n'étais pas encore marié d'ailleurs) mais c'est vrai que j'ai bien bourriné par moment.
Du coup, j'ai réussi à me faire violence et définitivement arrêter le jeu, alors que j'étais niveau 60 (max à l'époque) et plutôt pas trop mal équipé pour un joueur qu'on pourrait qualifié d'occasionnel.
Par moment j'ai bien envie de m'y remettre, mais je sais combien il y a de pauvres blaireaux qui croient tout connaître. Je ne sais pas, moi quand j'ai commencé j'ai demandé, je ne me la suis pas ramené... Enfin bref.

Je crois que le succès du jeu a été un peu ce qui m'a permis de quitter le jeu. Sinon...

Du coup, je suis très tenté par le nouveau mmorpg prometteur qu'est War, utilisant la ressource de Gameworkshop et ses fameux Warhammer. Mais encore une fois, j'ai un pc limité, alors j'oublie.

Et j'ai une Wii maintenant   :)


Images : (c) Westwood et (c) CDV

Publié dans Ma vie - mes envies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article