Miss météo

Publié le par Bagnard

Temps : beau, mais qu'est-ce que ça caille !
Humeur : pas motivé pour ce soir
Envie : d'être à tard ce soir


Hé bé ce matin il ne fait vraiment pas chaud. L'hiver s'est bien installé chez nous et les joies de grattage de pare-brise sont devenues habituelles au petit matin, mais aussi le soir en repartant... ce qui est moins drôle.
Heureusement que la météo nous préviens la veille. C'est vrai que c'est rassurant le soir de regarder sa télé bien au chaud confortablement assis dans le canapé, et se dire que, zut, demain matin il va falloir gratter !

D'ailleurs sur la Une, depuis 10 jours ils tentent le concept météo à l'américaine/anglaise. Je m'explique.
Traditionnellement, à la télé française, le journal se termine tout seul dans son coin, on avale de la pub à gogo vendue super cher, puis arrive enfin le saint graal météo, avec une femme qui gigotte devant.
Depuis 10 jours donc, la Une tente d'angliciser ce rite immuable. A la fin du journal, la présentatrice se tourne vers miss-météo qui résume rapidos ce qu'elle va dire moins de 5 minutes plus tard. Puis le journal se termine, on bouffe la pub comme d'habitude, puis on retrouve notre miss-météo qui fait sa présentation habituelle.

Et ça, comme principe, c'est très anglo-saxon. Cela fait des années que les anglais/américains font comme ça, avec miss-météo qui est déjà présent sur le plateau et qui intervient directement lors du journal.
Comme quoi, on s'internationalise.

Sinon ce soir c'est mon entretien annuel. Je n'ai pas envie, mais alors pas du tout, d'y aller. Ca me gonfle en avance, et j'espère juste qu'on va réussir à faire ça rapidement, parce que sinon ça va me gonfler encore plus.
L'an passé, où comme je venais d'arriver il n'y avait pas les objectifs de l'année passée à valider, et déjà nous avions mis près d'une heure et demie... On verra bien, mais bon.
Déjà j'ai réussi à gagner une heure sur le rendez-vous, parce qu'initialement ça devait être à 17h30, pour ne pas trop pénaliser ma mission chez le client, et j'ai réussi à le faire avancer à 16h30. Parce que ça doit être fait sur le temps de travail quand même ce truc.

A suivre...

Publié dans Ma vie - mes envies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article