5 choses qui m'ont marquées

Publié le par Bagnard

Temps : beau et doux
Humeur : lassé de courir pour rien
Envie : d'être ce soir, comme tous les matins ou presque


Soirée tranquille hier soir, nous n'avons pas trop traînés. Ca fait du bien aussi de rester tous les deux au lit sans rien faire d'autre qu'un tout petit câlin en amoureux, puis de s'endormir tout contre sa belle (qui continue de lire un peu). Bref, rien de palpitant donc.

Du coup, vu que je n'ai rien à raconter de spécial, je vais lister les cinq événements/choses importantes à mes yeux qui se sont passées jusqu'ici.
Les voici, avec quelques explications :

1- Le 11 septembre 2001. Non seulement ça a boulversé le monde, mais moi aussi. J'étais monté en haut de ces tours en 1993, et de voir ces grattes-ciel s'effondrer, ça m'a remué. Et ça me remue encore lorsque je revois certaines images. Depuis, je me dis que je retournerai à New York un jour, une sorte de pélérinage en somme.

2- La guerre 1939-1945. Je n'étais pas né, fatalement, mais encore une fois c'est un évènement qui a boulversé le monde, avec toutes les suites que l'on connait (guerre froide, arme nucléaire...). Mes grands-parents ont connu ce conflit, mais si je m'y intéresse toujours, c'est plus parce que le courage des hommes qui sont venus se battre est quelque chose qui me fascine.

3- La naissance de mon fils. Parce que c'est le plus beau jour de la vie d'un couple. Et dire que ça va recommencer dans 4 mois... Cool   :)

4- La victoire de Jacques Chirac contre Jean-Marie Le Pen aux présidentielles de 2002. Non pas parce que je suis chiraquien, mais plutôt parce qu'il m'était impossible de vivre dans un pays gouverné par l'extrème droite. Dire que Le Pen est passé au deuxième tour des éléctions est déjà incroyable.

5- Le naufrage de l'Erika. Pour une fois, malheureusement, je n'étais pas bien loin des cotes sinistrées, et malheureusement ça a eu un impact important pendant des mois suivant le naufrage sur le cotes ligériennes. Un massacre sur le littoral, et malgré tout cela n'a aujourd'hui pas changé grand chose.

Publié dans Ma vie - mes envies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article