Milieu de semaine, déjà !

Publié le par Bagnard

Temps : bizarre, chaud mais pas si beau que ça
Humeur : bien
Envie : heu


Déjà le milieu de la semaine ! Mercredi midi passé ! Diantre.
Bon, d'accord j'ai commencé à travailler hier matin, ok. Rabat-joie. Mais il n'empêche, c'est quand même cool de se dire qu'il ne reste déjà plus que 2 jours et demi à travailler avant le week-end !
En attendant, le boulot occupe bien même si là j'ai enfin un peu plus de temps pour moi et mon boulot. Marre d'être la course tout le temps quand même. C'est agréable d'avoir le temps de faire les choses correctement sans se bourrer le mou.

Sinon rien de spécial. La soirée d'hier a été rapide vu qu'on a décidé d'aller faire les courses. C'est chiant à faire les courses, et en plus j'ai l'impression de ne pas avoir de soirée pour moi. C'est vrai quoi : j'arrive, je me pose 5 minutes, on part faire les courses, on rentre, on range le courses, le bain de notre fils, le dîner de notre fils, on le couche, on mange nous, puis une petite soirée télé pour oublier le reste et voilà !
Rien le temps de faire d'autre, et c'est quand même dommage je trouve. M'enfin.

En plus là je suis super motivé pour jouer à Zeus. Je viens de terminer une campagne (enfin avant le mariage de ce week-end), et du coup il faut que je "recommence" tout à zéro. Une nouvelle carte fraîche et vierge, qu'il va falloir organiser intelligemment pour optimiser les futurs développements qui suiveront. Certes il y aura sûrement une colonie à fonder aussi, voire plus d'une, mais le plus important est de bien gérer sa ville "de départ".
En effet, on revient souvent dans cette ville, aussi il faut la gérer proprement, faire en sorte que les ressources arrivent comme il faut, que le commerce marche correctement et que les gens soient heureux. Parce que lorsqu'on a une colonie à faire, on commene la colonie avec l'argent qu'on avait amassé dans la ville de départ.

Du coup, il est important de savoir terminer tous les objectifs demandés au moment voulu (genre avant la fin d'une année), et surtout savoir patienter un peu pour remplir les caisses. De même, lorsqu'on fonde une colonie, une fois les objectifs atteints, on retourne souvent dans la ville de départ avec les fonds qu'il reste. Là c'est moins génant si on a bien géré sa ville de départ. Dans ce cas, en effet, il est possible de retourner dans la ville du départ avec une petite trésorerie. Le commerce et les impôts prélevés auront vite fait de remettre de l'argent dans les caisses.
C'est quelque chose qu'on met généralement un peu de temps à remarquer, mais après, ça aide grandement le jeu.

Bon, je sens que je vais passer l'après-midi à faire des recherches sur ce jeu moi, histoire de devenir un expert ès-Zeux   :)

Publié dans Ma vie - mes envies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article