Fringe

Publié le par Bagnard

Hier soir nous avons regardé, après enregistrement, la série Fringe.
Initialement prévue le mercredi 3 juin à grand renforts de publicité, en prime time en plus, la série s'est vue remplacée sans commentaires par Esprits criminels. Même en 2e partie de soirée Fringe n'est pas passée. Bizarre, nous ne comprenions pas.
Du coup, mercredi 10 juin, la série est enfin passée, mais en 2e partie de soirée. Vu l'heure tardive, nous l'avons enregistrée. Et regardé hier soir.

C'était le pilote de la série, ce qui fait qu'il durait 1h30 (le double d'un épisode classique quoi), ce qui permet ainsi de dévlopper une histoire un peu plus complète et compliquée. L'intrigue est sympa, les persos aussi, bref, j'ai bien aimé. A suivre cependant. Parce que le créateur n'est rien de moins que celui qui a fait Lost, et si Lost était génial la première saison, bien la deuxième saison, après franchement je n'ai pas accroché du tout.

Par contre, pour ce qui est du décalage de la diffusion, nous avons compris en regardant l'épisode. En effet, le début de l'histoire commence avec un avion en vol dans une tempête où tous les passagers et membres d'équipages meurent dans des circonstances bizarres.
Alors si dans ce cas l'avion ne disparaît pas, il n'y a cependant aucun survivant. Ce qui fait que passer cet épisode en prime time après la perte du vol AF447 au dessus de l'atlantique était un brin... mal venu. Voilà pourquoi, un bon Esprit criminel (inédit en plus ) était mieux adapté au moment.

Publié dans Ma vie - mes envies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article