The youth of today

Publié le par Bagnard

Temps : nuageux, mais ils prévoient beau
Humeur : bien
Envie : d'être à 100% occupé



Bon, depuis le début de la semaine je suis décalé de un jour... dans le mauvais sens. Fatalement, depuis mardi j'ai l'impression d'être mercredi et ainsi de suite.
Du coup, ce matin je n'étais pas hyper motivé pour aller travailler, même si je ne suis pas spécialement fatigué ni rien. En plus je n'ai pas grand chose à faire en ce moment au boulot, alors c'est lourd quoi.

Bref, toujours est-il que du coup les journées sont assez longues. Malheureusement pour moi, j'ai gardé sur ma clé usb un vieil émulateur de game-boy, avec le jeu Pokémon dessus. Du coup, je m'y suis remis.
D'un côté c'est super chiant comme jeu si on veut essayer d'attraper tous les pokémons et les faire évoluer "en même temps" pour ne pas qu'il y en ait un à la traîne, de l'autre, ça occupe bien.
A l'origine j'avais même acheté le jeu sur ma game-boy. Je l'ai donc quelque part qui traîne. Dommage que cette première console portable bouffait les piles comme c'était pas permis. Pendant longtemps j'ai joué avec un adaptateur secteur, ce qui était bien, puis lui aussi m'a lâché.

Bref, du coup discrétos sur mon pc je me capture des pokémons puis je les fait évoluer. Qu'est-ce que c'est long quand même. Et un truc que je ne pige pas : pourquoi certains pokémons vont avoir besoin de deux ou trois fois plus de points d'expérience pour passer d'un niveau à un autre, que d'autres ? Par exemple pour un pokémon il faudra dans les 150 points d'expérience pour passer disons du niveau 5 au niveau 6, alors qu'un autre devra avoir accumulé plus de 350 points !!!
Bizarre ça. Du coup, certains évoluent assez vite, alors que d'autres nécéssitent vraiment beaucoup de temps.

Sinon depuis mardi après-midi il y a de la visite à la maison, ce qui est bien pour ma femme : ça l'occupe. Néanmoins, ce midi, ce sera fini... avant mercredi prochain. Là ce sont mes parents qui arrivent, et qui vont aider ma femme à garder les petits aussi. La nounou est en vacances de puis ce matin, donc bon, ça permettra à ma femme de souffler un peu.
Par contre, moi je continue de bosser, et du coup le matin je suis comme un couillon devant mon bol de café enfermé dans la cuisine pour ne pas réveiller les autres. Ca, ça ne remonte pas vraiment le moral le matin, ni ne motive.
En plus, nos deux fils dorment à point fermé quand je pars (du moins ces derniers jours...) ! Tant mieux pour ceux qui dorment, mais bon.


Image : (c)Nintendo

Publié dans Ma vie - mes envies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article