Coca Cola

Publié le par Bagnard

Hier, pour je ne sais quelle raison (!), je me suis amusé à regarder sur internet si il y avait des infos sur les réels effets du Coca Cola (ou tout autre cola en général) sur la gastro et autres indigestions.
Et là je tombe sur un forum où des gens disent qu'effectivement ça fait du bien grâce à telle ou telle substance/plante contenue dans la boisson, mais qu'il faut enlever les bulles, ou pas...
Bref, rien de bien constructif, mais quelques uns citent des avis de médecin (et pour avoir moi-même eu un tel avis d'un pédiatre, je suis assez pour).

Par contre, je ne comprends pas les gens qui se tuent à dire que le Coca Cola est comparable à l'acide chloridrique. Et pas moins. En effet, certains disent qu'il suffit d'asperger de Coca la carosserie de la voiture pour voir les effets... Mais c'est quoi ces conneries !!! On peut toujours arroser une bagnole de coca, ça ne fera rien !!! Heureusement que les carosseries sont plus costaud que ça.

Après d'autres réservent un usage pour le coca de déboucheur de chiottes / canalisations en tout genre. Pareil, c'est quoi que ces conneries ?
Destop est à base de soude, et ça ne marche pas toujours bien. Ce qui voudrait dire que le coca est plus "destructeur" que la soude. Mais sur une bouteille de Destop, il y a plein de pictos indiquant les dangers, dont "irritant", et des recommandations d'ugence en cas d'ingestion du produit.
Sur le coca rien...

Les gens sont vraiment abrutis ou est-ce qu'ils le font exprès ? Si le Coca était si dangereux et efficace pour nettoyer (alors que ce n'est que le dioxyde de carbone qui fait quelque chose sur la pièce de monnaie plongée dedans), n'y aurait-il pas dans toutes les urgences des hôpitaux des milliers de consommateurs de Coca avec un trou dans le ventre ?
Ou alors ces gens s'imaginent que notre paroi stomacale (?) est plus résistante qu'une carosserie de voiture ?

Faut vraiment en tenir une couche pour oser dire ce genre de choses...

Si le Coca était si nocif que ça, je pense qu'il ne s'en vendrait pas des millions par jour (minute ?), malgré un quelconque lobby que je ne peux réfuter.

Enfin voilà, pour être un consommateur régulier de cette boisson, je n'ai jamais eu mal au ventre après avoir bu une cannette, ni même avoir réussi à déboucher un lavabo en vidant autre chose que de la soude dedans...


Image : (c) The Coca Cola Company

Publié dans Coup de sang

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article