Lyon en fin d'après-midi...

Publié le par Bagnard

Temps : giboulées de mars, des vraies !
Humeur : moyen
Envie : d'aller m'acheter une bd


Hier après-midi il a fallu que j'aille sur Lyon, et surtout pour rigoler un peu, au sud-est de Lyon pour être précis. Pas de problèmes pour y aller, nous sommes même passés par le tunnel sous Fourvière qui n'était, ho miracle, pas bouché (en même temps en plein après-midi ça roule généralement bien).
Là-dessus nous enchainons une réunion, puis je reste encore un peu, alors que je suis déjà à la bourre pour mon rdv à suivre, pour pouvoir causer avec mon grand chef qui attend de prendre une décision somme toute peu importante.

Je repars donc vers 18h00 pour aller à mon rendez-vous de 18h30. De base je suis à la bourre, mais pas trop. Sauf que dès que je monte sur le périphérique, je me retrouve complètement bloqué dans les magnifiques bouchons du soir. Super. A la demie j'étais encore sur le périphérique.
Du coup j'ai pris Téo, qui est certes payant mais nettement moins bouché (voire complètement fluide) que Fourvière ou même l'A46 (qui est en plus beaucoup plus long). J'aime bien prendre ce tunnel, c'est sympa, c'est super long et nettement plus impressionnant que le tunnel sous Fourvière. Mais c'est quand même 1,80 euros (bon là c'est pas grave je refacture !)

Du coup je suis arrivé à 19h00 à mon rendez-vous. Pas grâve, j'avais prévenu et le gars était là de toutes façons. Et j'en suis sorti à 20h00 parce que il est très bavard ce bonhomme ; sympa mais bavard... Du coup je n'ai presque pas vu mon fils, ce qui m'ennuie parce que comme la semaine prochaine je ne suis pas là du tout, j'aurai bien aimé rester un peu avec lui pour en profiter. Mais bon, ce sera pour ce soir et ce week-end surtout.

En tout cas, pas merci à mon chef qui savait que j'avais rendez-vous et qui pourtant nous a collé cette réunion en fin d'après-midi. En temps normal ça aurait été largement suffisant comme délai, mais pas en fin de soirée. Et j'aime pas être en retard à mes rendez-vous, surtout lorsque je sais que ça aurait pû être évité (parce que bon, genre un accident qui paralyse tout une route, on n'y peut rien).
Enfin voilà. Finalement ça c'est bien passé, je suis délesté de quelques milliers d'euros pour l'électricité à refaire chez nous, mais c'est pour notre bien et nos économies(!).

Publié dans Ma vie - mes envies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article