De retour de chez les barbares

Publié le par Bagnard

Temps : giboulées de mars, des vraies !
Humeur : fatigué
Envie : de rentrer


Ca y est, je suis rentré du Kazakhstan, pays lointain où je ne suis pas né. En fait je suis même rentré vendredi, donc j'aurai pu mettre en ligne un article hier, mais je n'avais vraiment pas le temps.
En effet, les retours de voyages d'affaires sont toujours prenants, surtout lorsqu'on a des merdouilles qui arrivent dans le même temps.

Bref, donc voyage très fatiguant dans un pays où le froid est encore très présent, ainsi que la neige (ça c'est plutôt sympa d'ailleurs). Outre les nombreuses heures d'avion, d'attente à l'aéroport et d'attente dans l'avion même, ce genre de voyage s'accompagne également d'un grand nombre d'heures passées dans les voitures, pour aller d'un site à un autre.

Toujours est-il que j'ai pu voir des paysages sympa
malgré tout, marcher sur un lac gelé de chez gelé (rigolo même si finalement on a l'impression de marcher sur la terre ferme) et me prendre une grosse murge à la vodka. Il faut dire que boire près d'un demi-litre de cette boisson pas terrible en moins d'une demie-heure, le tout en mangeant peu et en ne buvant rien d'autre, ça ma mis cartable direct moi...

Enfin, j'ai pu faire un petit tour dans la nouvelle capitale du pays, encore en grande construction d'immeubles en tout genre, tous plus clinquant les uns que les autres.
C'est beau, ça brille, mais rien n'est finalement fini et rien n'est très nickel. Bon, c'est un peu partout comme ça, donc on ne s'étonne même plus, mais malgré tout ça fait du bien de rentrer chez nous et de retrouver des choses bien carrées.

Allez, j'ai encore pas mal de taf là.

Publié dans Ma vie - mes envies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article