Forteresse Digitale

Publié le par Bagnard

Temps : bof, m'enfin il ne pleut pas, c'est toujours ça.
Humeur : gavé du retour au boulot le lundi
Envie : de rentrer lézarder tranquillement à la maison


La semaine dernière j'étais en vacances. C'étaient des vacances pour garder notre fils, puisque la nounou était elle aussi en vacances. Du coup j'étais tout seul à la maison pendant que ma petite femme travaillait, et je n'ai pas fait grand chose.
J'ai même, honte sur moi, travaillé ! Le pc portable en wi-fi sur le signal de la maison, le téléphone portable allumé lorsque ma femme était au travail, et hop, j'ai pu gérer quelques crises.

Ceci dit, ce matin, en arrivant c'étaient tout de même une centaine de mails qui m'attendaient, tous plus rouge les uns que les autres (oui, on utilise Lotus Notes, et un mail non-lu est rouge). J'ai commencé par les parcourir vite fait, avant de constater que la terre ne s'était pas arrêté de tourner sans moi, mais que quand même, j'avais peut-être abusé d'avoir osé prendre des vacances. Malgré le message d'absence où je ne parlais pas de vacances.

Sinon pendant cette semaine j'ai terminé mon deuxième tome de Dette d'honneur, et du coup j'ai attaqué (et bien entammé) Forteresse Digitale, de Dan Brown.
Bon, j'avais littéralement dévoré The Da Vinci Code (en anglais, oui) et du coup je me suis tenté à d'autre titres de cet auteur. Pour l'instant... je suis déçu. L'histoire n'a rien de bien passionnant, c'est téléphoné depuis longtemps, il y a des personnages secondaires qui arrivent n'importe quand et qui d'un coup semblent important, l'acteur principal se trouve confronté à une course poursuite vraiment nulle, mais qui malgré tout va nous tenir jusqu'à la fin du bouquin...
Bref, je n'aime pas plus que ça. Mais je vais le terminer vite quand même, parce que c'est écrit gros
(pour un livre de poche), espacé et avec beaucoup de petits chapitres.

On verra, peut-être que la fin sera absolument magnifique. Pourtant, Anges & Démons j'avais encore bien aimé. Deception Point moins, même si je ne m'attendais pas à la fin. Mais là, franchement, il va falloir que l'auteur ait sorti le grand jeu pour la deuxième moitié du livre, sinon ça ne casse pas des briques. Si c'est comme je le crains, ce sera mon dernier Dan Brown.


Images livre : (c) Le Livre de Poche

Publié dans Lecture du moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article