C'est vraiment flippant des fois

Publié le par Bagnard

A l'instant j'étais en train de faire une petite traduction en anglais sur... un site de traduction !
Bref, là n'est pas l'important.
Sur ce site, en plein milieu passe de la publicité, comme sur malheureusement presque tous les sites. Je n'y prête pas plus attention que ça, sauf que le temps que je tape mon mot à traduire je remarque que la pub passe quatre articles qui m'étonnent.

Du coup, je regarde plus attentivement et je constate que c'est une pub pour la Fnac. Hé bien en fait, les quatre articles qui m'étaient proposés par la Fnac étaient des choses que j'étais allé regardé sur le site même de la Fnac !!!
C'est quand même super balèze dans un sens, mais aussi super flippant...

Je veux dire par là que je suis globalement quelqu'un qui fait assez attention sur internet, que l'intranet du boulot nous bloque pas mal de choses, que j'efface mes traces régulièrement... enfin je crois être plutôt attentif.
Il faut croire que ce n'est pas assez !
C'est quand même dingue ça.

J'avais déjà remarqué sur d'autres sites que l'on était gentiment fliqué à notre insu parce que j'avais des pubs qui apparaissaient pile poil pour des trucs dans la commune ou juste à côté. Alors que sur le site où ça apparaissait, je n'avais jamais indiqué mon code postal !!!

Brrrrr, ça fait froid dans le dos tout ça. Je vais peut-être arrêter internet moi...

Ou pas...


Image : (c) Fnac

Publié dans Coup de sang

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article