Ca fait mal à l'ego de l'homme

Publié le par Bagnard

Le matin je double souvent la même voiture, conduite par une femme d'un âge qui commence à être respectable. Cette femme conduit tranquillement sur l'autoroute à la vitesse de 90km/h. Comment je sais ça ? Facile, elle suit un camion et ne le double jamais.
Ca ne me dérange pas en soit. Après tout moi-même je roule à 120km/h et non à 130, parce que ça ne me fait perdre que 1 à 2 minutes sur l'autoroute tout en me faisant gagner de nombreux litres d'essence.

Cette femme, donc, roulait jusqu'alors en Golf Tdi... et depuis peu elle a changé de voiture (c'est le fait de retrouver une voiture calée derrière un camion qui m'a fait reconnaître la conductrice). Maintenant, elle roule en... Audi cabriolet Tdi (ou équivalent je ne me rappelle plus) !!!
Là, forcément, l'ego d'un homme en prend un coup. Elle ne veut pas ma voiture tout pourrie pour rouler à 90km/h, plutôt ? Et moi je prends la sienne pour pouvoir doubler plus vite ?

Raaaahh, ça fait mal, mais bon. Après tout, si elle a les moyens de se payer un telle voiture, même pour rouler à 90km/h sur l'autoroute, pourquoi s'en priver ? Le confort est sûrement au rendez-vous aussi, et finalement c'est ça le plus important.
Et ça ne me choque pas plus (mais pas moins non plus) que des gros 4x4 qui ne font que de la ville !!! (conduits par des femmes ou des hommes d'ailleurs !)

Tiens, hier soir il y avait les flics sur l'autoroute : la voiture bleue, le flic penché sur le toit avec les jumelles et les motos à côté. Bon, ils n'avaient pas l'air bien occupé ces gens. C'est vrai que le soir je trouve que les gens ne roulent pas comme des barbares.
Par contre, plus loin, bien planqué derrière un coffret électrique, il y avait la C-max blanche banalisée, avec l'appareil photo sur la plage arrière. Ben tiens ! Deux fois les flics sur moins de 30km d'autoroute, sympa !!!
Du coup, à mon avis ce soir il va y en avoir aussi planqué quelque part... ou alors je ne comprends plus rien   :s

Publié dans En voiturant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article