Sur la route, tada, tada-dadam

Publié le par Bagnard

Temps : couvert, avec de beaux passages ensoleillés
Humeur : confiant
Envie : de tout envie de rien


Ce matin, sur l'autoroute, il y avait quand même des choses bizarres. Heureusement qu'il y a l'autoroute qui, malgré sa monotonie quotidienne, apporte souvent un petit quelque chose de sympa.
Bref, donc ce matin, j'ai vu pas mal de choses.

Tout d'abord, un camping-car avec un coffre de toit. Alors ça, ça me dépasse toujours. En effet, comment diable peut-on avoir besoin d'un coffre de toit alors qu'on est dans un grand coffre ? Ben oui, dans un camping-car on peut quand même ranger un certain nombre de choses quand même : il y a des rangements partout, surtout avec les nouveaux.
Hé bien malgré tout, on voit de plus en plus de camping-car avec des coffres de toit en plus. C'est hallucinants comment les gens ont besoin de prendre des choses avec eux en vacances. Nous, petits, on partait à quatre avec juste une Corsa !

Ensuite, j'ai vu des camions qui avaient leurs portes ouvertes, parce qu'ils transportaient des barres de fer trop longues pour rester dedans. Alors déjà, je pense qu'il est plus pratique d'utiliser un plateau pour balader quelques barres, plutôt qu'un camion fermé, mais bon. Ensuite, les mecs avaient mis des sangles pour rigidifier la structure de leur remorque. En fait, ça ne servait strictement à rien !!! A chaque légère déformation de la route, hop, ça se baladait tout ce que ça pouvait !!!

Puis j'ai vu un mec sur un pont, penché à regarder la route. C'est assez souvent qu'on voit des mecs comme ça (mis à part les flics j'entends), et c'est toujours hallucinant de se dire que quelqu'un va passer un certain temps à regarder les voitures et les camions filer sous lui à 90-130 km/h. Moi je trouve toujours ça bizarre.

Enfin bref, ça fait réfléchir tout ça le matin dans la voiture, et tant mieux, ainsi la route passe plus vite   :)


Image : (c)Fiat

Publié dans En voiturant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article