Un tiers de moins

Publié le par Bagnard

Temps : pourri, mais bon
Humeur : bien
Envie : de dormir, je suis naze


Tous les matins je prends l'autoroute. Ce n'est pas nouveau, ça va bientôt faire deux ans que ça dure.
Bref, ce matin je découvre enfin l'autoroute dans ses travaux d'automne. En effet, l'A6 repart toujours en travaux après le rush de l'été. Tous les ans c'est le même bazard. Il ne se passe rien pendant 3 mois, pour que les gentils vacanciers continuent de passer sur le bitume noir, puis hop, dès le 15 septembre, c'est parti pour les travaux.

Bref, donc ce matin j'arrive dans la zone des gros travaux (arrachement du bitume actuel pour en couler un tout beau tout neuf). Longueur des travaux : 8 kilomètres, quand même. Pour éviter les bouchons vu la longueur quand même un peu exceptionnelle du truc, il n'y a plus que la voie de droite qui est ouverte dans notre sens.
Du coup, ils ont aussi ouvert une autre voie sur la voie de droite dans l'autre sens. Ca fait bizarre. En fait, il y a donc deux voies qui vont de Lyon à Paris : une de chaque côté du parapet central ! Rigolo finalement.

Enfin bon. Au bout de 8 km on sort enfin de ce doublé sur la troisième voie et on enfonce la pédale un bon coup. Oui, sauf que non. Quelques kilomètres plus loin on recommence pour une deuxième zone de travaux, plus petite quand même.

[edit du 16 septembre] Raaahhh, y'a eu une maintenance en pleine publication du message et j'ai tout perdu après cette phrase. Bref, en gros je constate qu'en ce moment j'ai 10 kilomètres sur 30 d'autoroute où je ne suis pas à 130 km/h : ça commence à compter là...
Par contre, je n'ai plus envie de tout réécrire maintenant.

Publié dans En voiturant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article