Alerte Pishing

Publié le par Bagnard

Temps : superbe encore et encore
Humeur : bien dans ma peau
Envie : de finir plein de jeux !


Encore une bien belle journée pour nous accompagner en ce milieu de semaine. Ce qui est très agréable, c'est qu'il y a un petit vent du nord très très agréable puisqu'il rafraîchit l'air et nous laisse une atmosphère respirable. Lorsqu'on est à l'abri du vent, on se rend soudainement compte de la chaleur omniprésente qui règne. Mais cela reste néanmoins très en deçà de ce que nous avons vécu il y a une quinzaine de jours.

Ce matin, en arrivant au boulot, je suis passé devant plusieurs boîtes qui constituent la zone industrielle où je bosse. L'une d'elle est ABB, un fabriquant de moteurs, qui vient de paraître dans la presse pour licenciement économique, un de plus.
Certes, on entend tous les jours ce genre de mauvaise nouvelle, mais là il y avait des banderolles et des gens dehors qui faisaient le piquet de grève pour exprimer leur mécontentement. Ca m'a fait bizarre parce que c'est la première fois que je vois de visu une boîte subir les effets directs de la crise. Certes, là où je bosse aussi on morfle avec du chômage partiel, mais comme l'indique le nom, c'est partiel et normalement non définitif...

Pour relativiser on peut se dire que c'est une petite structure et qu'ils ne sont pas bien nombreux. C'est vrai que ABB ici n'est pas bien gros, mais quand même. Si ce sont une dizaine de personnes ici qui souffrent de la crise, ce sont toujours des gens qui ont besoin d'argent pour vivre, payer les loyers/traites et s'occuper de leurs enfants. Et leur avenir à ce jour ne leur permet pas de voir tous ces besoins concrétisés correctement...

Ca m'a un peu miné le moral en arrivant du coup, ce matin. Après ça été mieux, mais quand même.
Tout comme l'accident hier matin sur l'autoroute. Dans l'autre sens, heureusement pour mes horaires, une voiture avait percuté un camion par derrière. Ca sentait le camion qui déboite comme un peu sans vraiment se poser de question.
A priori, vu comme ça, ça n'avait pas l'air dramatique. En effet, la Laguna avait l'avant défoncé mais l'habitacle était intact. Et ce genre de voiture est équipé d'air-bag qui a très certainement fonctionné (ou alors il y avait un problème !).
Résultat : un bouchon sur l'autoroute. Petit, certes, parce qu'il n'y a pas trop de monde à cette heure, mais néanmoins bien présent, du fait qu'il ne restait plus qu'une seule des 3 voies de circulation.

Bon, en me relisant je me dis que j'ai un début de semaine pas top pour le moral en arrivant au boulot. Heureusement qu'après ça va mieux et que le soir notre bonhomme est là pour nous redonner le sourire !

Par contre, pas cool, ce matin je me connecte sur le site du Crédit Agricole et je découvre une alerte pishing. Ca fait un moment qu'ils nous préviennent que ça peut arriver et tout et tout, mais là visiblement il y a carrément une attaque... Ca craint de plus en plus les données personnelles sur le net !   :(

Publié dans Ma vie - mes envies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article