My Novel

Publié le par Bagnard

Temps : beau, très beau même, mais de l'orage est prévu pour... depuis ce matin !
Humeur : un peu stressé
Envie : de dormir une bonne nuit


La nuit dernière a été bien agitée pour moi. Premièrement, notre fils s'est réveillé en pleine nuit et il a fallu aller le rassurer un petit coup. Ca n'a pas été long et il s'est vite rendormi, mais ça a tendance à bien nous réveiller nous. Et le pire, c'est qu'en me couchant j'ai constaté qu'il était presque minuit !!! ca faisait une heure et demie que je dormais seulement   :(
Ensuite, ma femme commence à bien douiller là et pendant un bon moment j'ai cru qu'on allait partir à la maternité. Du coup, je n'ai pas réussi à me rendormir, comme pour être prêt à partir en cas de besoin.
Finalement, je me suis endormi et le bébé n'est toujours pas là !   :)

Sinon je ocmmence à me préparer pour le mois de novembre : pour le NaNoWriMo plus exactement. Certes, c'est dans longtemps et je ne veux surtout pas tricher avant en commençant mon texte, mais en attendant je prépare ma base pour mon idée de roman. Je n'en parlerai pas maintenant, mais je me suis fait une carte d'une île, puis la carte plus détaillée de la capitale de cette île.
Alors j'ai fait tout ça au boulot, ce qui n'a pas été super évident finalement. Mais j'y suis parvenu, avec un premier jet au crayon de bois, puis une couche à l'encre ensuite. Le but étant de scanner les dessins pour les avoir en pdf ou en jpeg.

Ca m'a bien amusé à faire, et je crois que je vais continuer : faire la carte du monde imaginaire dans lequel mon histoire va se passer, la carte du continent principal et des deux-trois villes importantes (mais moins détaillées que celle faite pour la capitale de l'île).
Par contre, faire ça au boulot ce n'est pas évident. Il faut ruser et surtout écouter attentivement à tous les bruits de pas. Certains, néanmoins, sont particulièrement discrets et ont des chaussures qui ne claquent pas par terre : c'est dur ! Mais je crois y être parvenu sans trop me faire repérer. Enfin je crois...

Par contre, le truc qui peut griller direct : le coup de gomme. En effet, une fois l'encrage au stylo bille terminé, j'ai tout gommé pour voir vraiment à quoi ressemblait mon oeuvre. Du coup, je gommais une feuille insérée parmi d'autres, alors que sur la feuille du dessus il n'y avait rien à gommer !!! Mais je ne crois pas que je me sois fait gauler à gommer.
Allez, quelques cartes à faire encore, et j'aurai une bonne base. Il ne me restera plus qu'à finaliser le scénario général, et je serai paré. En novembre, il ne me restera plus qu'à trouver les idées et à délayer comme il faut pour faire pleins de mot. Déjà j'ai une idée : il y aura un navire dans cette histoire, et ce navire aura un nom composé, précédé d'un "le" ou "la". Ca fera directement trois mots à chaque fois, et du coup je vais user et sur-user le coup du bateau   :)

Publié dans Ma vie - mes envies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article