Gendarmerie nationale

Publié le par Bagnard

Il y a quelque temps, en allant à Lyon, je passais par l'A46 qui contourne la ville par l'est. Pendant un long moment il y a eu des travaux préparatoires pour couler des piles de pont, et c'était à ce moment là que je suis passé.

Du coup, comme il y avait des travaux, c'était limité à 90km/h alors que normalement c'est 110 sur cette zone. Moi, en bon conducteur bourrin, je ne ralentis pas dans les travaux, ça me gave et ça ne change rien.


Sauf que là, alors que je suis pressé par l'autre abruti derrière moi qui veut rouler encore plus vite, je vois une voiture garée sur la droite, toute blanche. Et l'instant d'après je vois un gros flash.

Je viens de me faire gauler, pour la première fois de ma vie, à un radar mobile. Je devais être à 115/120 maxi, ce qui devrait limiter la casse. Les boules.


Aujourd'hui je n'ai toujours pas reçu la prune, alors que ça va bientôt faire deux mois que c'est arrivé, mais je ne doute pas trop d'être celui qui va la prendre, parce que celui derrière a dû être sauvé par moi-même.

Par contre, depuis ce jour dès que je vois des travaux sur l'autoroute, je ralentis jusqu'à la vitesse indiquée. C'est une grande nouveauté pour moi et je me rends compte qu'il y a plein de gens qui ne ralentissent pas lorsqu'il y a des travaux.


Jusqu'à ce qu'ils se fassent flasher...

Publié dans En voiturant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article