Comment résister ?

Publié le par Bagnard

Temps : beau, enfin, le brouillard est parti !
Humeur : satisfait
Envie : d'aller manger !



Encore une fois ce matin il y avait un brouillard par possible, et encore plus ici au boulot. Tout ça à cause de la Saônequi coule juste à côté. Je vous jure que des fois le matin il faut se motiver pour aller travailler sous la grisaille et le froid.
Mais bon, je ne vais pas trop me plaindre : après tout le brouillard s'est levé et on ne va pas non plus se cailler les miches pour aller manger ce midi. Pas comme hier quoi.
Par contre, ce matin il a fallu gratter. C'est pas cool. Ca ne me dérange pas plus que ça en fait, mais maintenant on a deux enfants qu'il faut bien mettre dans la voiture froide et les laisser dedans pendant qu'on gratte et que la voiture chauffe doucement. Et lorsqu'elle est chaude où est-ce qu'on met le chauffage ? Sur le pare-brise. Derrière y'a rien du coup.
Heureusement que doudoune existe   :)

Ce matin notre premier fils s'est levé tôt. Il a dû entendre son frère qui n'était pas en forme, ce qui l'a sans doute réveillé. Et comme ma femme commençait tôt, il ne s'est pas rendormi. En effet, cela coïncidait avec le brossage de dents de ma femme et vu que nous utilisons une brosse à dent électrique, ça fait un peu de bruit, très caractéristique, que notre fils entend bien.
Du coup il a presque bondit hors du lit pour aller dans la salle de bains en demandant "brosse à dent moi". Ben oui, on a prit l'habitude de se laver les dents en même temps que lui pour le motiver, et ça a plutôt bien marché   :)   Par contre, ce matin il était trop tôt alors ma femme a dit qu'il se les laverait en même temps que moi.

J'ai donc vu débouler mon grand bonhomme dans la cuisine où je finissais. Là je lui ai dit qu'il était quand même un peu tôt, mais sans le gronder parce qu'on sait bien que de toutes façons c'est mort pour qu'il aille se recoucher. Et à ce moment là, j'ai mon loulou qui me dit "bonjour papa, bisou"...
Que voulez-vous faire avec ça ? On ne peut que fondre et se pencher pour accepter ce petit bisou matinal qui met du baume au coeur et un peu de soleil dans le ciel.
Ah je vous jure, ils sont forts ces enfants !

Puis en arrivant, je découvre un superbe e-mail du client qui nous demande de répondre à 68 points avant ce midi... Super.
Déjà qu'on ne pouvait pas le blairer celui-là (un prestataire allemand dans une boîte norvégienne), mais alors là, on est sur le point de déterrer la hache de guerre. Ce serait un comble que ce soit les français qui déclenchent la 3e guerre mondiale, non ?
Toujours est-il qu'on en rigole ici, mais que malgré tout c'est pesant. Le pire c'est qu'il y a bien des choses pas connes dans ses remarques. C'est juste la manière dont il nous présente les choses, avec cette façon d'ordonner qu'on lui réponde pour midi.
Et plus ça va plus il met de monde en copie et des hauts gradés en plus !!!

Bon, ça va m'enerver je sens, alors j'arrête. Je préfère largement le "bonjour papa, bisou" du matin moi   :)

Publié dans Ma vie - mes envies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article