Un peu de temps pour moi

Publié le par Bagnard

Temps : brouillard, donc peut-être beau après
Humeur : bien
Envie : de faire un gros câlin


Ca y est, j'ai un peu de temps pour moi, ce qui est rare ces derniers temps. Donc je vais tâcher de faire un article un tant soit peu intéressant, autre que "j'ai pas le temps" et  tout et tout.
Bref, malgré tout le boulot m'occupe quand même bien, plus qu'avant même, ce qui dans un sens est agréable, mais par contre ces dernières semaines j'ai l'impression de n'avoir le temps de rien faire. Je ne fais que courir.
Tiens par exemple hier : le matin j'ai emmené les enfants chez la nounou, en arrivant au boulot : réunion, puis j'ai eu un peu le temps de bosser tranquille, repas rapidos pour gagner du temps, après-midi taf, le soir en quittant le boulot je suis allé faire des courses, je suis rentré en coup de vent à la maison dépoter les courses et grignotter un morceau, route pour aller chercher la baby-sitter, réunion de préparation baptême, ramener la baby-sitter, rentrer à la maison, dormir...

Heureusement que les réunions de préparation au baptême sont terminées, ça me permettra de gagner un peu de temps le jeudi soir...
Par contre ce matin c'est relativement tranquille. Et là, j'avoue, je ne suis pas hyper motivé pour aujourd'hui. J'aime bien le vendredi maintenant, parce que je dois emmener les enfants le matin puis aller les chercher le soir. Pour ne pas leur faire des journées de dingue, je pars donc du coup plus tôt.

Le matin c'est un peu galère ces derniers temps : c'est la période des brouillards. Alors du coup sur l'autoroute on voit de tout. Entre ceux qui roulent aussi vite que d'habitude, ceux qui roulent encore plus vite que d'habitude (?) et ceux qui roulent presque plus lentement que les camions, ça fout un joyeux bordel.
Hier soir d'ailleurs j'ai fait un appel de phares à un A qui roulait au milieu. Je commence à le faire de plus en plus, sauf quand vraiment il n'y a personne. Mais là quelqu'un me doublait, je roulais bien plus vite que le A et il n'y avait personne à droite sur encore un longue distance. Il (elle je crois d'ailleurs) ne m'a rien dit. Manquerait plus que ça !

En même temps je l'ai déjà vu : un mec à qui j'avais fait des appels de phares parce qu'il roulait au milieu alors qu'il n'y avait personne, mais personne, à droite et du monde à gauche. Au bout d'un très long moment, il s'était décidé à se rabattre. Au moment où je l'ai doublé, il m'a fait un signe offusquant, puis, dès que j'étais passé, s'est remis au milieu et m'a fait des appels de phares (sans me doubler).
Ca m'a dépassé ça ! En même temps j'aurais pû le dépasser par la droite, mais je n'aime vraiment pas faire ça. S'il y a des flics, c'est pour ma pomme, alors que le fautif premier est le gars qui roule tout le temps au milieu parce que depuis quelque temps, le code de la route a dû changer sans que je le sache : la voie de droite est réservée aux camions !?!

Rahhh, je m'emporte encore. Faut dire que ça me gonfle tellement ça. Lorsqu'il y a trois voies (donc comme c'est mon cas quotidiennement) on arrive à gérer, mais parfois il n'y a que deux voies et les gens restent quand même à gauche parce qu'à trois kilomètres il y a un camion à droite !
Allez, j'arrête.
Bon, le devoir me rappelle quand même. Mais je suis content de pouvoir prendre le temps d'écrire un coup.

Tiens d'ailleurs, c'est bientôt l'anniversaire du blog et le 300e post !!!

Publié dans Ma vie - mes envies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article